Un Dragon ! Dans mon jardin ?

Les amphibiens (tritons, salamandres, crapauds, grenouilles…) sont des animaux fascinants aux allures de petits dragons ! Mais ces créatures ne peuplent pas seulement les forêts profondes ou les réserves naturelles… Tout le monde peut les observer dans son jardin ou sur son chemin lors de ses balades !

Contact

Pourquoi étudier les amphibiens ?

L’objectif de cette opération de sciences participatives est de permettre à tous de participer à l’amélioration des connaissances nécessaires à la conservation de ces animaux particulièrement menacés.

Selon la Liste Rouge, une espèce sur cinq risque de disparaître de France métropolitaine si rien n’est fait pour stopper leurs régressions



Crédit photo : CPIE Logne et Grand Lieu 

Comment participer ? 

Vous avez une mare, un étang, un plan d’eau chez vous ou près de chez vous ? 
Il suffit de contacter l’animateur du CPIE qui pourra vous présenter le protocole pour observer les amphibiens et vous accompagner pour découvrir les « petits dragons » qui se cachent peut-être près de chez vous !

En complément…
Découvrez le site internet dédié : cliquez ici



Élément vital pour la durabilité de la planète et de l’Humain, cette ressource qui semblait inépuisable connaît de nombreux dangers : une exploitation de plus en plus importante et une pollution qui augmente.

nature_img5

CPIE
Logne et Grand-Lieu

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (Centre d'Animation en Pays de Logne)
8, rue Sainte Radegonde
44650 Corcoué sur Logne

02.40.05.92.31
accueil@cpie-logne-et-grandlieu.org

CONTACT